Après une première journée de régate disputée sous le soleil, les quatorze équipages du Grand-Prix de Genolier ont couru quatre manches dans de superbes conditions de vent, mais sous une pluie battante. Safram s’impose sans équivoque au terme du week-end.
Les concurrents ont commencé à régater dès 9h du matin, profitant du courant de Nord établi sur tout le plan d’eau. La flotte a pu régater dans des airs oscillants entre 10 et 20 nœuds en début de matinée. La pluie s’est abattue sur le site de course 30 minutes après le début de la première régate, et n’a pas cessé pour le reste des compétitions. Rodolphe Gautier, copropriétaire et équipier sur Safram, vainqueur du week-end, se réjouit de ce classement et de la première partie de saison. « Nous sommes bien entendu ravis de notre place, qui nous emmène sur le podium provisoire du championnat. Actuellement, il y a entre huit et dix bateaux qui peuvent se démarquer sur la flotte.»
Les équipages des Ventilo M2 vont maintenant pouvoir prendre un peu de repos, ou poursuivre leur entraînement, avant les deux dernières manches du Safram TeamWork M2 Speed Tour a la fin de l’été. Le Grand-Prix d’Italie et les Centomiglia se dérouleront sur le lac de Garde entre le 6 et le 9 septembre prochain.
Classement du Grand-Prix de Genolier après huit courses
1 : Safram 22
2 : GSMN Genolier 29
3 : Team Parmigiani 30
4 : TeamWork 35
5 : Tilt 38









