Avant que le verdict final ne tombe à Valence, Helen Clarke, premier-ministre néo-zélandais s’est exprimée lundi au sujet du financement de la prochaine édition de l’America’s Cup et semblait annoncer qu’elle serait éventuellement prête à financer Team New Zealand dans l’avenir. Helen Clarke s’est dite satisfaite du retour sur investissement (34 millions de dollars dépensés par le gouvernement) pour la campagne actuelle de Valence.
Mais l’information principale vient de son ministre des sports, actuellement en déplacement à Valence et qui, confirmant que la décision ne devrait pas tarder, a évoqué le bruit qui court à Valence en ce moment sur l’arrivée de Russel Coutts chez Oracle : "Russell Coutts va sans doute partir chez Oracle, il y aura beaucoup d’argent sur la table et Russel aura un gros budget pour récupérer nos marins."
Par ailleurs, le chef de l’opposition néo-zélandaise accepte que la campagne actuelle valait bien l’investissement, mais selon lui, "Il faudra réfléchir avant de soutenir une nouvelle campagne", car cette somme représente presque la moitié des 89 millions de dollars dépensés par le gouvernement dans tous les autres sports réunis.
Russell Coutts chez Oracle et polémique sur le financement de Team New Zealand
- Publicité -











