- Publicité -
Accueil Rosebud et Bella Mente contraints à l'abandon

    Rosebud et Bella Mente contraints à l’abandon

    Bella Mente
    Bella Mente

    Pendant que les bateaux en tête de la Rolex Middle Sea Race ont pu progresser rapidement vers le nord de la Sicile, pendant la nuit, les plus petites unités ont rencontré des grains et de fortes pluies à l’approche de la Sicile.
    En fin de matinée, ICAP Leopard continue sa route vers l’ouest face à un vent de 30 noeuds de nord-ouest, ce qui lui permet de garder une bonne vitesse surtout par rapport à ses poursuivants. Bella Mente a signalé son abandon peu après son passage devant Stromboli ce matin citant des problèmes techniques à bord du bateau. A ce moment-là, le RP69 américain était en quatrième place. Vers dix heures, Rosebud/Team DYT a contacté la Direction de Course pour signaler son démâtage. Le STP65 rentre à Milazzo sous moteur.

    - Publicité -

    Beau Geste est actuellement second avec Rán, Luna Rossa, les deux Volvo 70 et Alegre non loin derrière. Lors du passage de Stromboli, Alegre menait la flotte en temps compensé. Quant à ICAP Leopard son passage au nord-ouest de la Sicile va être crucial pour déterminer si le 100 pieds va pouvoir battre le record de Rambler de 2007. Si Mike Slade et ses hommes réussissent à maintenir une bonne vitesse au près au cours des prochaines heures, le vent restera fort lors de leur passage au large de la pointe nord-ouest de l’île et devrait les propulser rapidement vers le sud par la suite.