Roland Jourdain découvre son nouveau Veolia Environnement

    Veolia Environnement 2010
    Veolia Environnement 2010

    Le nouveau Veolia Environnement de Roland Jourdain va quitter ce mercredi son ponton concarnois pour son premier rendez-vous de la saison. Il rejoindra ainsi les cinq autres monocoques 60 pieds qui participeront cette fin de semaine au Grand Prix de Douarnenez. Le rendez-vous, qui sonne en quelque sorte la rentrée des classes, est un mélange des genres qui plaît bien à Roland Jourdain. Douarnenez sera de fait une bonne mise en jambe pour le reste de la saison qui permettra à Roland d’aller crescendo dans la découverte de son bateau. A noter que l’Allemand Boris Herrmann fait partie de l’équipage pendant ce grand prix.

    - Publicité -

    Roland Jourdain : « A Douarnenez, on est plus dans l’exhibition que dans la vraie course, mais c’est toujours intéressant d’y participer même si, nous, on sait déjà qu’on sera loin d’être au max du potentiel de Veolia Environnement car on est encore dans la découverte du bateau. Ce n’est certes pas la même pression qu’à un départ de Route du Rhum, mais c’est quand même un petit départ d’événement et ça remet toute l’équipe en mode warm up ! »

    Depuis trois semaines qu’il a pris la barre de sa nouvelle monture, les sorties d’entraînement s’enchaînent à bord de l’ex-BT devenu Veolia Environnement. Après le Grand Prix de Douarnenez, Bilou s’attaquera ensuite aux entraînements en solitaire en vue de sa participation à la Route du Rhum. « On va commencer par du faux solitaire. Tout simplement parce que j’ai encore des choses à apprendre sur le bateau et qu’il va surtout falloir appréhender la grosse brise. Il faut que je voie si tout est à ma main car on a chacun nos petites manies et nos petites habitudes. On verra bien dans un deuxième temps si on bricole des choses différemment, mais pour l’instant la job-list du boulot n’est pas lourde et ça, c’est déjà très bien ! »