Dans des conditions de vent difficiles, avec des directions changeantes, l’équipage français composé du champion du Monde Xavier Rohart et de Pierre-Alexis Ponsot a mené la seule course de la journée de bout en bout et s’est imposé dans un final au couteau, dans un vent faiblissant.
Le début de ce championnat a été laborieux. Un premier retard à terre, un deuxième donné sur l’eau à midi, et un rappel général ont donné le ton de la journée. La mise en place n’allait pas être simple pour le comité de course. Un nouveau rappel général, et les concurrents pouvaient enfin s’élancer, avec quand même trois rappels individuels à dénombrer.
La stratégie du départ allait être déterminante. Un paquet reste centré, au milieu de la flotte, et suit le vent. Parmi eux, Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot se détachent sur la fin du premier bord, et parviennent à enrouler la bouée au vent en tête. Une position qu’ils conserveront jusqu’à la fin de la course. Derrière, l’Irlandais Peter O’Leary et le Suédois Fredrik Loof se disputent la deuxième place. C’est finalement le Suédois qui coupera la ligne, quelques mètres à peine derrière le français.
1 ROHART XAVIER / PONSOT PIERRE-ALEXIS 1.00
2 LOOF FREDRIK / SALMINEN MAX Suède 2.00
3 O’LEARY PETER / BURROWS DAVID IRL 3.00
4 ECHAVARRI ERASON FERNANDO / RODRIGUEZ RIVERO FERNANDO ESP 4.00
5 KUSZNIEREWICZ MATEUSZ / ZYCKI DOMINIK POL 5.00









