A l’aube de cette dernière journée du Championnat du Monde RC44 à Puerto Calero, deux équipes sont ex-aequo au sommet du classement avec deux autres partageant la troisième place à 5 points. En d’autres termes rien n’est encore joué pour le titre de Champion du Monde.
Ce samedi, le vent a varié entre 9 et 22 noeuds permettant l’organisation de quatre manches. Quatre courses avec quatre vainqueurs différents – Team Aqua, Ironbound, Aleph et Artemis Racing. Au sommet du classement il y a eu une valse des leaders avec les locaux d’Islas Canarias Puerto Calero et Artemis occupant à tour de rôle la première place. En fin de journée en signant sa troisième victoire de la semaine Artemis s’est hissé au sommet du classement à égalité de points avec les Espagnols. L’équipe de Daniel Calero a été la plus régulière hier pour le plaisir des spectateurs sur place.
Après une saison en demi-teinte, deux équipes réalisent à Puerto Calero leur meilleure performance de la saison. A seulement 5 points des leaders John Bassadone (Peninsula Petroleum) profite à Puerto Calero des services de Vasco Vascotto, tandis que David Murphy (Ironbound) a embarqué le stariste américain Andy Horton comme tacticien.
1 Artemis Racing 36
2 Islas Canarias Puerto Calero 36
3 Ironbound 41
4 Peninsula Petroleum Sailing Team 41
5 Team Aqua 49
6 No Way Back 50
7 Katusha 56
8 RC44 Team CEEREF 57
9 Aleph Sailing Team 63
10 Team Nika 72
11 Synergy Russian Sailing Team 74
12 AEZ Sailing Team 85
13 RUS-7 Sail Racing Team 92
14 MAG Racing 93









