Retrait du duo Rogues – Vittet

    Alors qu’il était en tête du Tour des ïles Britanniques depuis le départ de Plymouth (Grande-Bretagne) hier, le duo Sébastien Rogues – Dominic Vittet sur le bateau de Série « Eole Generation – GDF SUEZ » a fait demi-tour et est revenu aujourd’hui au port de Plymouth en fin de matinée (12h00, heure française). Un retrait motivé par les conditions météo qui se sont dégradées, avec un vent de 30-35 nœuds et des grains violents.

    - Publicité -

    En phase avec Dominic Vittet, Sébastien Rogues ne voulait prendre aucun risque, à deux mois de la Transat 6,50 Charente Maritime – Bahia : « J’ai pensé à préserver le bateau car dans ces conditions météo, il y aurait sûrement eu de la casse. Je ne voulais pas remettre en cause ma participation à la Transat 6,50 qui représente mon objectif principal cette saison. »

    Sébastien repartira mercredi 8 juillet pour Lorient où il amarrera son bateau, avant de se lancer dans un contrôle complet de tous les éléments techniques (électronique, voiles, carène…). Les deux prochains mois vont donc être consacrés à la préparation technique de son bateau et à un entraînement adapté pour la Transat 6,50 Charente Maritime – Bahia, qui partira le dimanche 13 septembre prochain de La Rochelle.