Résultats mitigés des Français à Weymouth

    Ce vendredi marque la dernière journée des régates à Weymouth avant la course aux médailles demain pour déterminer les vainqueurs de la dernière étape de la Coupe du Monde de l’ISAF. Le Britannique Paul Goodison a mis fin hier à l’impressionnante série de l’Australien Tom Slingsby en Laser, qui  a dû se contenter de la seconde place après avoir signé cinq victoires cette semaine. En Laser Radial, c’est toujours la Finlandaise Sari Multala qui domine, mais la Française Sarah Steyaert en seconde place n’a plus que 5 points de retard.
    En RS:X, le Brésilien Ricardo Santos semble en bonne voie pour prendre la médaille d’or avec une seconde et une quatrième place hier. Mais le Portugais Joao Rodrigues reste menaçant après une victoire hier car seulement six points  les séparent. Le Français Julien Bontemps occupe la troisième place.
    Parmi les surprises de la journée d’hier, la contre performance du tandem britannique Iain Percy / Andrew Simpson en Star, lors de la première course de la journée. Ils ont en effet dû se contenter de la 20ème place, mais ils ont ensuite retrouvé la forme en remportant la seconde course et en terminant quatrième dans la dernière, ce qui leur donne une avance de onze points en tête du classement. Petite déception dans le camp français, car le duo Xavier Rohart et Pierre-Alexis Ponsot n’est que onzième ce jeudi soir.  
    Cette semaine a été marquée par la bonne performance des Britanniques. C’est le tandem britannique Nic Asher / Elliot Willis qui s’est hissé au sommet du classement en 470 hier avec un point d’avance sur les Australiens Mathew Belcher / Malcolm Page. En 470 féminin, les Néo-Zélandaises Jo Aleh / Olivia Powrie continuent de dominer le classement. Le duo franco-suisse Emmanuelle Rol / Hélène Defrance a remporté une des courses hier et elles sont désormais huitième au classement malgré un début de semaine mitigé. Juste derrière elles à la neuvième place Ingrid Petitjean / Nadège Douroux ont trébuché hier lors de la dernière course de la journée en terminant 25ème.  
    En Finn, le Croate, Ivan Kljakovic Gaspic, le numéro un mondial, a pris la première place au classement avec deux bonnes performances (second et troisième), tandis que le Français, Thomas Lebreton a signé son pire résultat de la semaine et se trouve désormais en quatrième place au général. Pas de surprise en tête du classement en 49er où le duo australien, Outerridge / Jensen est en bonne posture avec une avance de 17 points sur les frères Sibello.  Les Français Manu Dyen / Stéphane Christidis sont troisièmes à douze points des Italiens.  C’est en 2.4mR que l’équipe française obtient ses meilleurs résultats. Damien Séguin a en effet remporté deux courses hier et a terminé second dans l’autre, prenant ainsi la première place au classement dans cette série paralympique. Enfin, en match racing, on connaît désormais les noms des quarts de finalistes : Lucy MacGregor et Mary Rook (GBR), Katie Spithill et Lucinda Whitty (AUS), Anna Tunnicliffe (USA), Claire Leroy (FRA), Renée Groeneveld (NED) et Anna Kjellberg (SWE).

    - Publicité -