Eric Peron, qui l’an passé signait sa "chronique 49er", nous envoie quelques nouvelles du front figariste dont l’activité a repris en Finistère sud…
"La vague de froid est présente en France, le baro remonte mais la température fait de la chute libre.
-2° c´est la température affichée le matin, 20 / 25 nds ça c´est ce que dit mon anémo en moyenne, et 9, c’est le nombre de bateau présents pour la reprise des entraînements encadrés à Port la Forêt. Ca remet dans le bain, ca vivifie, c´est bon !…. Je pourrais continuer comme ça longtemps. Ce genre de navigation dans des conditions pas toujours plaisantes donne de l’enthousiasme aux navigateurs. (Quelqu´un de sensé ne me croira jamais !) Tous les visages affichent de larges sourires. Les départs au lof font rigoler, les surf à plus de 17 nds sont appréciés et le vainqueur de l´eternel parcours en baie est heureux d´avoir bien navigué.
En bref beaucoup de bonheur dans cette reprise qui ne reste pas moins studieuse en vu de la transat en solitaire qui partira prochainement. La course au partenaire est lancée depuis quelque temps, mais le temps du sprint final arrive bientôt car le départ de cette épreuve est pour le 25 Mars."
Eric Peron











