Les flottes IRC, ORC, les voiliers classiques et les monotypes ont fait leur entrée ce vendredi à la Palma Vela, où ils ont rejoint les Wally menés par Magic Blue et Mini Maxi, où Ran V garde sa première place. Il fallait attendre le début de l’après-midi pour permettre au vent de se stabiliser et la première course n’a pu être lancé qu’à 15h.
Les Wally ont bouclé un parcours de 10 milles avec Magic Blue le premier à franchir la ligne d’arrivée après environ une heure de mer. Magic Carpet Cubed et J One ont complété le podium. Open Season a gagné la deuxième manche arrivant avec plus d’une minute d’avance sur le J One de Jean-Charles Decaux. Au terme de cette deuxième journée, Magic Blue dispose d’une avance de trois points sur Magic Carpet Cubed.
Quant aux Mini-Maxis Rán V a signé deux nouvelles victoires. Dans la première manche le bateau flambant neuf a dû se battre face à Jethou et Alegre. La bataille était encore plus serré dans la deuxième avec Robertissima arrivant seulement cinq secondes après Ran V.
La Palma Vela est la première épreuve du Championnat d’Europe de Soto 40. Au terme de cette première journée de courses, Bigamist prend la tête du classement provisoire. L’équipage de Lisbonne a remporté les deux courses pour prendre l’avantage devant Glen Ellen XXIII et Earlybird.









