Rambler prend l’avantage en temps réel

    Rambler 90
    Rambler 90

    A 07h00 heure locale lors de cette deuxième journée de la Caribbean 600, le RP 90 de George David, Rambler dispose d’une avance de quatre milles sur le JV72, Bella Mente. Sur ce long bord de reaching, les 18 pieds supplémentaires de Rambler offre au Maxi américain un net avantage en temps réel. Cependant, en temps compensé, Bella Mente se trouve en tête en IRC-Zéro devant le RP72, Shockwave avec le TP52 Pace en troisième place.

    - Publicité -

    Pendant la première nuit de la course, des grains généraient un vent irrégulier en direction et en force sur le plan d’eau. Les deux grandes goélettes, Adela et Athos ont déjà parcouru 230 milles en 20 heures de mer avec une courte avance pour Athos. Les deux géants entrent actuellement dans le détroit d’Anguilla et le duel risque de se poursuivre encore longtemps.

    En IRC-1, le Ker 46 de Piet Vroon, Tonnerre de Breskens 3, mène dans sa catégorie en temps réel et en temps compensé ayant bouclé un peu plus de 200 milles depuis le coup d’envoi hier. Cependant, le vent inférieur à 15 noeuds pourrait profiter dans les heures qui suivent aux bateaux plus lourds.

    En IRC-2, les douze unités réalisent toutes une moyenne autour de huit noeuds. Le First 40, Lancelot II profite de l’expérience d’Alex Thomson, tandis qu’un joli duel se met en place entre le First 47.7, EH01, et le Grand Soleil 43, Quokka 8.