vendredi 13 février 2026
- Publicité -
Accueil Ralentissement en tête de la Transat 6,50

    Ralentissement en tête de la Transat 6,50

    Henri Paul Schipman (Maison de l Avenir Urbatys)
    Henri Paul Schipman (Maison de l Avenir Urbatys)

    Les premiers sont en train de subir la zone intermédiaire entre les deux systèmes d’alizés de l’hémisphère Nord et du Sud. Les vitesses ont chuté à 4/5 noeuds, là où derrière on continue d’accrocher les 7/8. Si le classement n’est pas bouleversé, on remarque tout de même quelques écarts et options intéressantes.  
    Charlie Dalin (Cherche sponsor-charliedalin.com) est bien là en série, tout comme Thomas Ruyant (Faber France) en protos. Henry Paul Schipman (Maisons de l’avenir Urbatys) et Xavier Macaire (Masoco Bay) se glissent en deuxième position en proto et en série. Ricardo Apolloni (Ma Vie pour Mapei) doit réellement souffrir de son problème d’énergie et passe à la 4e place laissant la 3e marche du podium au portugais Francisco Lobato (ROFF TMN) revenu par l’ouest. Mais les écarts ne sont pas très significatifs.
    Si les vitesses ne vont pas être supersoniques, il va être intéressant de voir les trajectoires et les progressions des uns et des autres. Car ce sont souvent dans les petits airs que les gros écarts peuvent se construire.

    - Publicité -