Quentin Le Nabour bat le record SNSM en Figaro

    Quentin Le Nabour
    Quentin Le Nabour

    Quentin Le Nabour et Arthur Lescaut ont battu ce matin le Record SNSM en Figaro 2. Il était jusqu’à présent détenu par Lionel Péan. 1 jour 18 heures 36 minutes 35 secondes : c’est le nouveau temps de référence en Figaro 2. Quentin, canotier à la station de Saint-Malo, courait pour sa station.

    - Publicité -

    A 18 ans, le jeune skipper malouin vient de terminer sa première Solitaire Afflelou-Le Figaro. Il a trouvé dans le Record SNSM une belle occasion de remonter son bateau jusqu’à Saint-Malo. Avec son ami d’enfance Arthur Lescaut, il a mis le cap sur Saint-Nazaire puis sur Saint-Malo.

    Il bat de 3h26 mn le record établi en 2005 par Lionel Péan sur l’Esprit d’Equipe. Le Record SNSM de Quentin Le Nabour va bien au-delà de la performance sportive. Canotier à la SNSM de Saint-Malo, Quentin est aussi le fils du second patron de la station. Pour son record, il avait d’ailleurs baptisé son bateau « SNSM Saint-Malo ». « Je sors régulièrement en intervention. J’étais un peu moins disponible avec la préparation de la Solitaire du Figaro, mais je vais y retourner dès maintenant ».