Quentin Le Nabour et Arthur Lescaut ont battu ce matin le Record SNSM en Figaro 2. Il était jusqu’à présent détenu par Lionel Péan. 1 jour 18 heures 36 minutes 35 secondes : c’est le nouveau temps de référence en Figaro 2. Quentin, canotier à la station de Saint-Malo, courait pour sa station.
A 18 ans, le jeune skipper malouin vient de terminer sa première Solitaire Afflelou-Le Figaro. Il a trouvé dans le Record SNSM une belle occasion de remonter son bateau jusqu’à Saint-Malo. Avec son ami d’enfance Arthur Lescaut, il a mis le cap sur Saint-Nazaire puis sur Saint-Malo.
Il bat de 3h26 mn le record établi en 2005 par Lionel Péan sur l’Esprit d’Equipe. Le Record SNSM de Quentin Le Nabour va bien au-delà de la performance sportive. Canotier à la SNSM de Saint-Malo, Quentin est aussi le fils du second patron de la station. Pour son record, il avait d’ailleurs baptisé son bateau « SNSM Saint-Malo ». « Je sors régulièrement en intervention. J’étais un peu moins disponible avec la préparation de la Solitaire du Figaro, mais je vais y retourner dès maintenant ».