Le bateau américain Quantum Racing s’est approché de la victoire finale de la MedCup ce mardi, tandis qu’au terme de cette première journée du Trophée du Portugal, Audi Q8 se retrouve à égalité de points avec les Américains dans cette étape portugaise du circuit, grâce à sa meilleure performance de la saison. Juste derrière en troisième place au terme de cette première journée, les Russes de Synergy, qui se distinguent également à Portimao, mais c’est bien Quantum Racing, qui s’affirme de nouveau et avec plus de 50 points d’avance au classement général de la saison, les Américains semblent en bonne posture pour remporter l’Audi Med Cup 2008.
Avec une brise modérée, les résultats étaient tous très serrés. Une victoire pour Bribon, une pour Synergy et puis l’inévitable succès de Quantum Racing avec Terry Hutchinson à la barre. Cela dit, la nette amélioration d’Audi Q8 a bien impressionné à Portimao. L’explication? Une nouvelle quille et l’arrivée de Charlie McKee au poste de tacticien et de Thierry Peponnet, qui s’occupe désormais de la stratégie.
Le Français pense que ces changements redonnent confiance à l’équipage. "Le bateau a bien changé après cette modification de la stabilité et certainement dans le bon sens. Cela marche bien entre moi et Charlie et c’est très agréable de courir ainsi. Je crois qu’avant il y avait des problèmes de confiance et de vitesse pure. Si vous n’avez pas confiance, cela change les tactiques et surtout par rapport aux autres bateaux. Ces modifications ont dynamisé tout le monde. L’équipage réagit bien et Charlie fait du bon boulot."
Quantum Racing s’approche de la victoire finale
- Publicité -