Quantum Racing en pleine forme

    Quantum Racing
    Quantum Racing

    Les hommes de Terry Hutchinson sont décidément en pleine forme à Portimão. Après une entrée en matière plus que convaincante mardi lors de la manche d’entraînement, Quantum Racing s’adjuge les deux premières manches du jour ce mercredi, volant ainsi la vedette au leader néo-zélandais qui doit se contenter d’une deuxième et troisième place. Cette performance complétée par une honorable quatrième place en fin de journée permet à l’équipe américaine de prendre la tête du classement provisoire du Trophée du Portugal cinq points devant l’actuel leader de la saison 2009 Emirates Team New Zealand. Si l’écart de points qui les sépare des Néo-Zélandais dans la course au sacre final paraît irrattrapable à ce stade de la compétition, l’équipe de Quantum Racing a retrouvé son aura et affiche sans complexe son ambition : brandir une nouvelle fois le Trophée du Portugal. Les Portugais de Bigamist 7 signent quant à eux une très belle victoire à domicile dans la troisième manche. Ils en rêvaient de cette victoire devant leur public. Et ils ne l’auront pas attendu longtemps. Dès la première journée de course, les hommes d’Afonso Domingo empochent une victoire à domicile, haut la main devant Artemis et Bribon. L’équipe portugaise prend ce soir la troisième place du classement de l’épreuve à égalité de points avec Bribon et Emirates Team New Zealand.

    - Publicité -

    Autre performance du jour, celle du TP52 Bribon. Thierry Peponnet et ses hommes ont couru deux manches remarquables ce mercredi après-midi et ne semblent avoir aucun mal à tenir tête aux favoris du circuit, malgré l’âge plus avancé de leur monture. Après des résultats en demi-teinte dans la dernière journée du Trophée de Sardaigne qui leur a fait perdre leur quatrième place, l’équipe espagnole avait sans doute à coeur de signer quelques beaux résultats ici au Portugal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle réussit sa première journée en se classant troisième ex-aequo du provisoire.

    La flotte des GP42 courait sa manche d’entraînement avant d’entamer plus sérieusement la semaine portugaise ce jeudi. Cette mise en jambes a été dominée par l’actuel leader du classement Islas Canarias qui s’impose devant Roma et Caser Endesa au terme d’une course très disputée. Notons à bord de Tursimo Madrid, la présence de Philippe Presti qui fait ses débuts en GP42 au poste de tacticien. "Dans les grandes flottes, vous avez l’opportunité de revenir en jouant les bascules de vent même si vous n’avez pas l’avantage en vitesse pure, mais avec cinq bateaux, la vitesse occupe une place très importante. Nous allons donc nous concentrer sur ce point et voir comment nous pouvons nous améliorer cette semaine", confiait ce soir le Français dont l’équipe termine quatrième de la manche d’entraînement.

    TP52
    Classement général – Jour 1
    1. Quantum Racing (USA), 1+1+4= 6 points
    2. Artemis (SWE), 3+4+2= 9 points
    3. Bigamist (POR), 5+5+1= 11 points
    4. Bribón (ESP), 6+2+3= 11 points
    5. Emirates Team New Zealand (NZL), 2+3+6= 11 points