Deux courses ont pu être disputées hier dans le brouillard de la baie de San Francisco lors de la première journée de la 46ème édition de la Rolex Big Boat Series. 98 équipes, soit plus de 1000 marins participent à cette épreuve jusqu’à dimanche soir, dont des vétérans de la Coupe et de la Volvo Ocean Race.
Pieter Taselaar a bien débuté l’épreuve avec une victoire et une seconde place sur Bliksem. Le champion du monde de Melges 32 figure parmi les 27 équipes qui profitent de cette épreuve pour préparer le Championnat du Monde 2010 qui se disputera la semaine prochaine. Grosse déception pour Doug Douglass sur son Goombay Smash, lorsqu’une collision avec Team Barbarians l’a obligé de rentrer au port pour effectuer des réparations, mais il espère pouvoir sortir de nouveau aujourd’hui.
24 bateaux sont en lice en J/105 et la bagarre est intense avec un petit point d’avance en tête du classement pour Bruce Stone et son Arbitrage, car derrière trois équipes partagent le même nombre de points.
En IRC-A, six bateaux ont pu disputer les deux courses de la journée. Avec une victoire esuivie d’une troisième place le RP 52 Vincitore domine le classement devant les TP52 Flash et Patches.









