Première course en solitaire d´Anthony Marchand

    Anthony Marchand
    Anthony Marchand

    Récent lauréat du Challenge Espoir Région Bretagne, Anthony Marchand est enfin dans l’action tant attendue pendant ces quatre derniers mois de préparation. C’est à 12h08 jeudi qu’Anthony a franchi la ligne de départ de sa première course en solitaire sur le circuit Figaro.

    - Publicité -

    La Solo Figaro Les Sables, épreuve qualificative pour la Solitaire du Figaro, représente un enjeu important pour le skipper d’Espoir Région Bretagne : "Je ne veux surtout pas être trop en découverte. Mon objectif est vraiment de retrouver mon esprit régatier. Les entraînements à Port la Forêt m’ont mis en confiance d’autant qu’ils se sont déroulés dans le gros temps. Ce sont les conditions qui nous attendent sur cette Solo et cela tombe bien, je m’y sens à l’aise. J’ai encore besoin de connaître mes atouts et mes faiblesses dans les différentes conditions météo, ce sera pour la suite des épreuves."

    Un seul regret cependant. Sa participation à la Solo Duo Les Sales va l’empêcher d’assister à l’arrivée de Groupama 3 à Brest. « J’ai fait partie de l’équipe de Thomas Coville un bon moment et cela m’aurait fait plaisir de l’accueillir …"