“Polémique” Maud Fontenoy : VDH précise…

    Maud Fontenoy arrivée à La Réunion
    Maud Fontenoy arrivée à La Réunion

    Jean-Luc van Den Heede :

    - Publicité -

    "Sous le titre racoleur "VDH LANCE LA POLEMIQUE" placé en première page, le Journal du Dimanche laisse supposer que je suis l’instigateur de son article de la page 15 en date du 18/3/2007 intitulé "SPORTIVEMENT C’EST NUL" et m’en attribue même la paternité.
    Je tiens à préciser les faits :
    1/ Une journaliste de ce journal, qui ne signe pas son article, m’a appelé vendredi pour avoir mon avis sur l’aventure de Maud, aventure sur laquelle elle portait un jugement critique.
    2/ J’ai clairement déclaré à cette journaliste que je ne désirais nullement polémiquer sur le sujet et j’ai simplement répondu à ses questions.
    3/ En prenant connaissance de l’article dans lequel elle relate certaines de mes paroles, j’ai été très surpris de lire le titre "Sportivement c’est nul". J’ai en effet déclaré :"sur le plan de la PERFORMANCE sportive c’est nul", ce qui est fort différent puisqu’il s’agissait pour moi d’une aventure et pas d’une tentative pour établir un record.

    Je regrette une fois de plus les excès médiatiques d’une presse à sensation.  D’un coté certains journalistes encensent une aventure de façon outrancière. D’un autre on veut faire croire que je cherche à polémiquer alors qu’il n’en est rien. Consciente de cette arnaque, la journaliste du JDD probablement gênée par l’interprétation de son journal, m’a d’ailleurs appelé le samedi soir à 20h.20 pour s’excuser de ce que le JDD allait sortir le lendemain…

    Heureusement, il y a des journaux qui privilégient la réflexion et l’information au sensationnel. Dans le MONDE du même jour, Patricia Joly signe un article sous le titre "QUESTIONS SUR UN EXPLOIT" qui résume les faits de façon moins racoleuse et plus déontologique. Quant au fond de ma pensée, je précise à nouveau que j’ai salué le courage et la ténacité de Maud et je ne regrette pas de l’avoir soutenue chaque fois qu’elle me l’a demandé depuis que je lui ai vendu ADRIEN."

    JL VDH