Pointes à 36 noeuds en Ecosse pour Banque Pop’ V

    Banque Populaire V Méditerranée
    DR

    Un peu plus de 24h après s’être lancé dans la tentative de record du Tour des îles Britanniques, le Maxi Trimaran Banque Populaire V a déjà parcouru une distance de 661 milles et avance à une vitesse moyenne de 32 nœuds, avec des pointes à 36 nœuds. Il arrivait mercredi soir au large des côtes écossaises, se trouvant à moins de 300 milles de l’archipel des Shetland.
    Dans des conditions de navigations idéales, Loïck Peyron et ses 12 équipiers s’en donnent à cœur joie. « Nous naviguons actuellement dans le Mistral écossais du sud, avec un grand soleil et un vent ‘’chaud’’, les conditions sont excellentes. Ca en devient presque indécent tellement c’est parfait ! On est tous impatients de rejoindre les îles Shetland, qu’on devrait atteindre vers 5h TU demain matin*. Ca va très très vite ! Tout le monde s’amuse, on se dispute même pour être à la barre ! En ce moment on tourne autour d’une dépression, un grand manège dépressionnaire très joli à voir."

    - Publicité -

    Record à battre
    Pour devenir nouveau détenteur du record, le Maxi Banque Populaire V devra être de retour au plus tard le 10 juillet 2011 à 10h 27mn 11s (8h 27mn 11s TU)

    Temps de référence
    Oman Air Sail (Sidney Gavignet) : 4j 15h 9min 27s – août 2010