Partis le 6 juillet de Barcelone, les Monégasques, Blandine Médecin, skipper, et son co-skipper Jean Rodélato, ont incontestablement dominé cette première étape de la Transquadra Barcelone/Porto Santo, dans l’archipel de Madère .
Le podium des "Doubles" sera complété dans la nuit par l’arrivée d’un deuxième Sunfast 3200, « Sheggia » des Italiens Nino Merola et Andréa Caracci, de Rome et de Milan, et enfin des français, Daniel et Jean François Dupont, sur leur JPK 10,10 « Art Immobilier ».
23 bateaux sont encore en course.
Dans la catégorie Solitaire, les deux premiers se tiennent à quelques milles d’écart. Leur duel acéré prendra fin aux environs de 6 h du matin, devant Porto-Santo.
Arrivée musclée du premier double " Williwaw" à Porto-Santo, jeudi 14 juillet à 20h19’19’
" Williwaw » a offert un spectacle final éblouissant en franchissant la ligne d’arrivée par 25 nœuds de vent, des rafales à 30 nœuds, une houle de plus de trois mètres, le bateau sous foc et grand voile s’est couché de nombreuses fois, plusieurs départs au loff, du sport !
« C’était fantastique. Nous sommes très contents d’être arrivés, Il était vraiment temps. Les deuxièmes commençaient à gagner du terrain. On s’est régalé. C’est une super belle épreuve et la méditerranée est vraiment génial, très variée. L’arrivée était un peu sportive. » Blandine est rayonnante, la victoire lui va bien.