Plateau exceptionnel à Douarnenez

    Bruno Peyron à Douarnenez
    Bruno Peyron à Douarnenez

    Le Grand Prix Dragon 2010, c’est près de 100 Dragon issus de 16 nations et les meilleurs mondiaux qui s’affrontent en baie de Douarnenez sur une épreuve classée au plus haut grade de la série. Le plateau présent pour cette nouvelle édition, qui se déroulera du 1er au 8 mai, démontre l’attachement des champions pour l’épreuve douarneniste.

    - Publicité -

    Sur la même ligne, l’inusable Poul-Richard Hoj-Jensen, et ses 200 titres internationaux, aura fort à faire face au leader du classement mondial de la série, le russe Anatoli Loginov ou encore la référence allemande Vincent Hoesch, triple champion du monde et l’incontournable danois Jorgen Schönherr sur son African Queen.

    Du côté des chances françaises, impossible de ne pas mentionner l’équipage, champion de France en titre composé de Louis Urvois, Gwen Chapalain et le médaillé olympique Xavier Rohart.

    Et comme toujours, il faudra aussi compter sur ceux qui ont l’habitude de fendre à grand vitesse la surface de toutes les mers du globe mais qui ne résistent pas à l’idée de simplement l’effleurer en naviguant sur Dragon et parmi eux Bruno Peyron, un inconditionnel de l’épreuve depuis déjà cinq ans et un nouveau venu Laurie Smith, le skipper anglais qui s’est illustré dans la Whitbread.