La flotte participant à la Volvo Ocean Race a droit à une courte pause à Marstrand.
Dans cette petite ville située sur une île à une quinzaine de milles au nord de Göteborg sur la côte ouest de la Suède, les organisateurs parlent non pas d’une escale, mais d’un pit stop. En effet le départ de la neuvième étape de la course à destination de Stockholm sera donné dès ce dimanche.
A la différence de ce qui s’est fait dans les autres villes dans ce tour du monde avec escales, les réparations et l’entretien doivent être effectués uniquement par les équipages et il n’est pas permis d’embarquer de nouvelles voiles ou d’autre matériel, voire même de provisions. Le départ de cette étape d’une longueur de 525 milles sera donné à 13 heures ce dimanche après-midi. Après un petit parcours au large de Marstrand, les VO70 partiront vers le sud avant de contourner la côte méridionale de la Suède et de remonter de l’autre côté vers la capitale du pays avec l’arrivée à Stockholm prévue dès mardi.
Quelque soit le temps, les navigateurs devront jouer avec les courants et les effets locaux en se frayant un chemin entre les nombreuses îles.