Cinq monocoques et deux multis seront au départ du tour de Wight organisé dans le cadre de l’Artemis Challenge et la Semaine de Cowes ce jeudi. Le premier objectif des organisateurs est de mettre en avant des organisations caritatives. Chaque bateau accueillera à son bord des personnalités du monde du sport et de la culture. L’équipage qui remporte cette course de cinquante milles recevra un prix de 10 000 livres pour l’organisation qu’il représente.
Cette année ce sont seulement deux IMOCA 60, qui prendront le départ. Artemis Ocean Racing II sera skippé par Brian Thompson, tandis que l’ex-Artemis I sera mené par Andy Greenwood. Trois monotypes VOR65 s’affronteront pour la première fois. Abu Dhabi Ocean Racing skippé par Ian Walker accueillera à son bord Yasmin et Simon Le Bon (du groupe Duran Duran). Ils se retrouveront face à Team SCA mené par Sam Davies et son équipage féminin, ainsi que Team Dongfeng skippé par Charles Caudrelier.
On va sans doute parler d’une course dans la course entre les deux multicoques en lice : le MOD 70 Musandam-Oman Sail (Sidney Gavignet) et le 80 pieds Prince de Bretagne (Lionel Lemonchois) viseront tous les deux le record du parcours si le temps le permet. Départ de Cowes ce jeudi à 10 heures en la compagnie de plusieurs Figaro de l’Artemis Offshore Academy .









