Pas d´invité à bord des AC45

    Temps brumeux à Plymouth
    Temps brumeux à Plymouth

    En raison des conditions, la décision a été prise de ne pas embarquer d’invité en sixième homme à bord des AC45 à Plymouth aujourd’hui. En effet le vent se lève et les responsables s’inquiétaient de la sécurité de cette personne installée à l’arrière des catamarans.

    - Publicité -

    Chris Draper, skipper de Team Korea, commentait ce matin : "Ils nous auraient pourtant aidé à garder les étraves hors de l’eau (rire) ! Avoir plus de poids à l’arrière, c’est pas mal pour éviter le chavirage….Chacun embarque quand même 50 kilos de poids correcteur, ce qui devrait déjà aider un peu."

    Loïck Peyron, skipper d’Energy Team (FRA), confiant ce matin, précise que la clef sera de trouver le bon équilibre entre puissance et sécurité pour le bateau et l’équipage. Malgré sa longue expérience du multicoque, le Baulois n’a jamais chaviré et il n’a pas franchement l’intention de commencer maintenant : "Je ne souhaite pas rejoindre le club," ironise-t-il en référence à l’AC45 Capsize (chavirage) Club "qui compte déjà assez de membres comme ça, je préfère le miens !"