Pas de vent…trop de vent

    Ce n’était qu’à 15h20 que les organisateurs de la Rolex Swan Cup ont pu mettre en place les premières courses de ce vendredi. Le Mistral est rapidement passé de 5 nœuds à une quarantaine de nœuds à la fin de l’après-midi, mais avec le retour du vent, la pluie a nettement réduit la visibilité sur le plan d’eau à Porto Cervo.
    Aucun changement n’est intervenu depuis le premier jour, car c’est toujours le bateau allemand, Earlybird qui domine du côté des Swan 45 et le Favonius de Roel Pieper en maxi.

    - Publicité -

    Les maxis sont partis sur un parcours de 25 milles et c’était le White Lie de Roberto Galperti, qui a pris la première place ce vendredi en temps réel devant Highland Breeze et Favonius, qui ont franchi la ligne d’arrivée bord à bord. Le Spirit of Jethou de Sir Peter Ogden occupe toujours la seconde place en temps compensé.

    Pour les Swan 45, il s’agit de leur Championnat du Monde et des parcours bananes ont été mis en place encore ce vendredi. C’est le Wisc de Glynn Williams, qui a remporté la première course, mais ensuite le vent a soufflé trop fort et les courses ont dû être annulées. C’est ainsi que la première journée exemplaire d’Earlybird lui assure encore ce vendredi la première place au classement provisoire devant les deux bateaux italiens, Atlantica Racing et Ulika.