- Publicité -
Accueil Parlier absent de la Transat Jacques Vabre

    Parlier absent de la Transat Jacques Vabre

    Yves Parlier ne participera pas à la Transat Jacques Vabre 2005 à bord de Médiatis Région Aquitaine. Le skipper aquitain poursuivra cependant un programme de records en 2006. Pour l’heure, l’hydraplaneur est en réparation au Chantier Naval de Larros.

    - Publicité -

    En raison d’un timing trop juste, Yves Parlier a pris la décision qui s’imposait, en accord unanime avec ses trois partenaires la Région Aquitaine, Médiatis et France Télécom. Le 6 novembre prochain, Médiatis Région Aquitaine ne sera donc pas au départ de la Transat Jacques Vabre.

    Yves Parlier préfère bien se préparer pour un prochain départ et tire les leçons de l’accident survenu le 25 avril : « aujourd’hui, je tiens à prendre du temps pour mettre au point le bateau. L’hydraplaneur est encore un concept novateur et il faut du temps pour bien le connaître et le maîtriser. Nous espérons pouvoir reprendre la chasse aux records en 2006, après un programme complet de validation du bateau, étapes par étapes».

    Le 25 avril dernier, Médiatis Région Aquitaine chavirait au large des côtes des Iles Canaries à l’occasion d’une tentative de record de la distance parcourue en 24 heures en solitaire. Lors de cet accident, Yves Parlier s’est cassé trois vertèbres et une côte. Depuis, il s’est refait une santé et reprend doucement l’entraînement. L’équipe technique qui avait assuré le remorquage de l’hydraplaneur est de nouveau mobilisée. Elle s’active aujourd’hui à la remise en forme du bateau.