Nathan Outteridge continue de briller en Australie où se dispute le championnat du Monde de Moth. Il termine les qualifications au sommet du classement devant le Néo-Zélandais Peter Burling, qui après un excellent début avec une pointe à 27,7 noeuds, s’est légèrement blessé dans la dernière course lorsque son foil est tombé sur son dos, permettant à Joe Turner de remporter la course. Scott Babbage doit se contenter de la quatrième place arrivant toujours derrière son compatriote Outterridge.
Parmi les déceptions jusqu’ici, Bora Gulari, le champion de 2009, qui s’améliore dans ces dernières courses, mais termine cette phase à la 11ème place, et un des favoris l’Américain, Brad Funk, qui affiche des résultats irréguliers cette semaine et se trouve classé neuvième.
Le meilleur Européen pour le moment est le Suisse Arnaud Psarofaghis (douzième) tandis que le Champion du monde de 2010 le Britannique Simon Payne n’est que 19ème. Pas de casse aujourd’hui pour Charlie McKee avec sa fameuse aile rigide, mais pas vraiment les résultats escomptés non plus. Il se qualifie pour la flotte Or, mais est actuellement classé 21ème. La phase finale débutera demain avec les dernières courses programmées pour vendredi.
Classement à la fin des qualifications
1. Nathan Outteridge 7
2. Peter Burling 9
3. Joe Turner 13
4. Scott Babbage 16
5. Iain Jensen 21









