A la barre de Orange Project, Stève et Yvan Ravussin ont effectué leurs 500 milles de qualification nécessaires pour s´aligner au départ le 6 novembre prochain de la transat Jacques Vabre (Le Havre – Bahia). Parti de Lorient le jeudi 13 octobre à 16h, le duo suisse a rallié sa base samedi matin après 500 milles de navigation. Un aller/retour express dans le golfe de Gascogne qui suffit à les qualifier car bateau et équipage avaient déjà pris le départ et terminé le parcours de la transat en 2003 (sous les couleurs de la Banque Covefi). Et les 1500 milles de qualification réglementaires se trouvent donc réduits à 500 milles.
Stève Ravussin
” Nous avons quitté Lorient après un front jeudi. Dans la descente, c´est monté jusqu´à 30 noeuds avec une mer croisée et un peu difficile. Pour remonter, les conditions étaient meilleures avec 20 noeuds à peu près constants. Nous avons eu un très bon feeling sur le bateau et c´était un plaisir de re-naviguer avec Yvan.””
Yvan Ravussin
“” C´était bien et c´était surtout très agréable de se rendre compte combien Orange Project est prêt. Et nous aussi… on s´est très vite remis dans le jeu du double. Physiquement on sent que nous avons beaucoup navigué cette année, rien à voir avec 2003 où nous sommes partis avec le stress d´un gros chantier à peine terminé. Cette fois, à 1 mois du départ, on est déjà dans le détail, ça change vraiment la donne, on peut se concentrer sur la bonne marche du bateau. De mon côté, après ma saison sur Banque Populaire, je pensais également mettre plus de temps à me réadapter à un nouveau plan de pont mais j´ai très vite retrouvé mes repères.”””
Orange Project qualifié
- Publicité -








