Lors de ce week-end de Pâques, la Société des Régates Rochelaise a organisé l’Open de Printemps. Le plateau regroupait une cinquantaine de concurrents parmi lesquels 9 J22. Le Sport Nautique de l’Ouest y était représenté par 4 équipages.
La première journée, la flotte est restée à quai, un vent de 30/35 noeuds interdisant la sortie des bateaux en toute sécurité. Les 2 jours suivants, 7 manches ont été courues sur des parcours " banane" sous le soleil dans un vent médium, mollissant le lundi matin. Les organisateurs ont d’ailleurs dû raccourcir les parcours.
Le podium s’est progressivement dégagé entre Jadorlo, European Homes, Delfina du SNO et Jelly Fisch Killer de Quiberon. L’obtention du titre s’est jouée dans l’ultime manche marquée par un pavillon noir ravageur, seulement 4 bateaux sont classés.
Au classement final, les unités du SNO NANTES qui gagnent 5 manches sur 7,occupent donc les 3 premières places ( 1/European Homes : Jean-Claude BERGIER, 2/Delfina : Emmanuel BOLLORÉ et 3/ Jadorlo : Patrick MOREL).
Open de Printemps La Rochelle, résultats en J22
- Publicité -










