Dans un communiqué de presse diffusé hier, la Société Nautique de Genève (SNG), yacht-club defender de la 33e America’s Cup, "regrette que le Golden Gate Yacht Club (GGYC), Challenger of Record, ait rejeté son invitation à reprendre les discussions sur les termes de la 33e America’s Cup. Il semble que le yacht-club américain ait également fermé la porte aux autres équipes, en utilisant sa dernière action en justice pour ignorer le défi de l’équipe italienne Green Comm".
Dans une lettre envoyée le 5 mai, la SNG invitait le GGYC à se réunir une nouvelle fois afin de poursuivre les discussions, notamment sur la date, le lieu, le format de la course, la participation d’autres challengers et la présentation du Certificat ‘Custom-House’ du bateau. A la grande déception de la SNG, le GGYC a simplement répondu au yacht-club defender que l’audience au tribunal de New-York aurait lieu le 14 mai.
"La SNG en appelle une nouvelle fois le GGYC à se joindre à ses représentants pour discuter de ces questions en face à face. L’invitation reste ouverte".
Nouvel échange entre Alinghi et Oracle
- Publicité -