Multiplast – Finot : Generali sera résolument vannetais

    Avec Generali pour le skipper français Yann Elies – objectif Vendée Globe 2008 – Multiplast va entamer en avril prochain la construction sur plans Groupe Finot de son 6e monocoque hi-tech. Generali sera construit en sandwich carbone Nomex et cuit au four, comme tous les derniers prototypes sortis du chantier ces dernières années.

    - Publicité -

    Yann Elies : "…Multiplast a d’abord su développer un outil de travail hors normes, avec une équipe fidèle. Par ailleurs, ils sont toujours à la pointe de la construction navale océanique. Enfin, je ne connais pas de chantier au monde qui réunisse toutes et autant de compétences…".
    Enfin, pour l’histoire, Gilles Ollier a fait ses premières armes d’architecte naval au sein du Groupe Finot en 1970. Ce projet est en quelque sorte des retrouvailles, d’autan que Multiplast et Le Groupe Finot sont désormais voisins à Vannes. Jean-Marie Finot : "… Multiplast est un chantier qui a la capacité de travailler très efficacement et avec beaucoup de rigueur. Ils disposent d’in! frastructures techniques idéales. Et compte tenu de leur expérience, nous allons pouvoir compter sur leur professionnalisme, leurs méthodes très élaborées de contrôle qualité pour que, si nous avons occulté ou omis un paramètre, ils sachent nous avertir…".

    11 mois de construction
    Le 17 mai prochain, lors de la livraison des premiers plans, la fabrication à proprement dite va démarrer. D’abord par la mise en place des marbres pour réaliser les préformes, puis les moules. La réalisation de la coque et du pont débuteront en septembre. L’assemblage coque pont aura lieu en décembre. Le premier trimestre de 2007 sera réservé à la pose de l’accastillage et des systèmes pour une mise à l’eau programmée en mars. Yann Elies et son équipe technique sont installés sur le site, afin d’assurer une parfaite symbiose entre le chantier, les architectes et le skipper.