Mondial : les jeux sont loin d´être faits.

    Flotte Mondial Laser 2013
    Flotte Mondial Laser 2013

    Les deux flottes du Mondial Laser ont disputé chacune deux courses sur le plan d’eau de Mussanah hier. Robert Scheidt, vainqueur de la première course du jour mène toujours au classement général devant Pavlos Kontides et Tonči Stipanović, de retour dans le Top 3. Alors que le Champion du Monde de Laser sera couronné ce soir, les jeux sont encore loin d’être faits.

    - Publicité -

    Vainqueur de la première course du jour, Robert Scheidt, 26e de la seconde manche du jour, semble bien installé aux commandes du classement général provisoire, devant le Chypriote Pavlos Kontides et le Croate Tonči Stipanović. « J’ai fait une mauvaise seconde manche aujourd’hui. J’ai opté pour le milieu de la ligne et ça n’a pas payé. J’ai trouvé Pavlos Kontides très inspiré. J’aurais pu faire une meilleure course mais vu que j’ai gagné la première manche, je n’ai pas tout perdu et j’ai encore toutes mes chances », a déclaré le Brésilien après les deux manches du jour.

    6e sur la première course, Tonči Stipanović fait la bonne opération de la journée. Il monte sur la 3e marche du podium provisoire. Disqualifié sur la deuxième manche du jour, le Britannique Nick Thompson perd toute chance de victoire. La 2e et avant dernière journée de finales n’a pas souri aux Français. 24e de la première course du jour, Jean-Baptiste Bernaz n’a rien pu faire pour rattraper son départ sur la 2e manche. « C’est une mauvaise journée pour moi. Je pensais avoir pris un super bon départ, mais le jury m’a sifflé, du coup, j’ai du faire deux tours sur moi même et suis reparti dernier de la flotte. Je n’ai pas réussi à remonter. J’espère vraiment faire mieux demain ».  

    Classement général provisoire après trois courses de finales
    1 – Robert Scheidt (BRA), 28 points
    2 – Pavlos Kontides (CYP), 29 points
    3 – Tonči Stipanović (CRO), 35 points
    4 – Jesper Stalhein (SWE), 44 points
    5 – Philipp Buhl (GER), 58 points