- Publicité -
Accueil Mise en jambes pour les Dragon

    Mise en jambes pour les Dragon

    Les 55 Dragon et équipages sélectionnés au Championnat d’Europe des Dragon, Toshiba International Dragon se sont échauffés, hier sur le beau plan d’eau de la Trinité sur Mer. Dans des conditions de vent orienté à l’Ouest et atteignant environ 10 nœuds, les compétiteurs ont pu réviser leurs gammes avant le début des hostilités, aujourd´hui à 13 h00. Après le succès du Championnat du Monde Mumm 30 début juin.

    - Publicité -

    La manche d’entraînement est traditionellement le moment pour les régatiers de se préparer à la course. Elle leur permet d’observer les subtilités du plan d’eau lorsqu’ils ne le connaissent pas. Mais aussi de s’entraîner à la manœuvre, opération difficile sur un bateau aussi pointu que le Dragon qui recèle d’innombrables réglages milimétrés.
    Même si par superstition, la plupart des concurrents ne passe pas la ligne d’arrivée de ces courses d’entraînement pour ne pas se porter malchance lors du départ officiel du Championnat, elles donnent souvent quelques indices quant à la suite des événements.

    « Ar Youleg » du trio Louis Urvois/Seb Audigane et Gwen Chapalain affiche ses prétentions sur ce tour de chauffe en signant une belle troisième place. Les trois hommes de Douarnenez sont devancés par les Suisses « HLL Gaudium » skippé par Ulli Libor (Ancien médaillé Olympique) et par le Dragon emmené par le Français Gérard Leblanc. Celui-ci remporte la course du jour.

    Le Danois Poul-Richard Hoj Jensen, grand manitou du Dragon termine en dixième place.
    De leurs côtés, les voiliers skippés par les Allemands Dieter Schoen, Champion du Monde en titre et Harm Mueller-Spreer, détenteur de la Coupe Virginie Hériot et du titre de Champion d’Europe débutent timidement le Championnat en abandonnant pour le premier et en prenant un départ prématuré pour le second. Cachent-ils leur jeu ?

    Réponse demain soir suite à la première manche officielle du Championnat…

    Les prévisions météorologiques annoncent pour les jours qui viennent, un vent léger de secteur ouest. Les 165 Dragonistes vont devoir faire preuve de patience.