A 8h ce mardi matin le premier Class40 KIWI 40FC a été mis à l’eau à Auckland. Construit chez BT Boats, c’est le fruit d’une collaboration entre les architectes de chez Farr et le chantier Cookson. Les essais en mer seront observés de près par les adeptes de Class40 du monde entier.
Pour Lapo Ancillotti patron du chantier BT Boats, le projet a été un grand défi, mais a offert ses récompenses: “Nous avons atteint notre premier objectif avec la mise à l’eau du premier KIWI 40FC,” a t-il déclaré. “Tout s’est passé comme prévu jusqu’ici et le bateau peut désormais subir des essais en mer au large d’Auckland et Wellington. Après dix mois de travail, on peut enfin sortir naviguer et tester le bateau qui a fait l’objet de tellement d’attention.”
Patrick Shaughnessy, Président de Farr Yacht Design: “Le travail déjà effectué par Farr sur les VO70 et les IMOCA a bien influencé l’évolution du KIWI 40FC. Notre expérience de ces classes a facilité notre tâche, car nous comprenons bien les soucis concernant l’ergonomie et la navigation au large à équipage réduit.”









