Le jeune skipper australien, Torvar Mirsky et son team viennent de recevoir un soutien de poids dans leur quête d’un premier titre mondial sur le World Match Racing Tour (WMRT) avec l’arrivée à leur côté de The Wave Muscat pour leur campagne 2011. Mirsky, qui va fêter ses 25 ans ce mois-ci, est reconnu comme l’un des talents internationaux les plus prometteurs de sa génération après avoir remporté la 2ème place sur le circuit WMRT 2009 et la 3ème place l’an passé. Cependant, malgré de magnifiques exploits sur ce circuit qui attirent chaque année l’élite du match race international, Mirsky et ses hommes n’ont encore jamais encore décroché de victoires d’épreuve, ni de titre.
Grâce au soutien de The Wave, Muscat, Torvar Mirsky déclare que lui et son team ont désormais tous les moyens d’accrocher le titre WMRT à leur palmarès. "Depuis le début, notre team s’est débrouillé avec les moyens du bord pour participer à ce circuit, avec un budget au plus serré, nous appuyant sur des soutiens amicaux quand nous étions en déplacement. L’arrivée de The Wave Muscat signifie pour nous que nous allons pouvoir mettre une vraie campagne en place avec le niveau requis pour prétendre à la victoire. Cette année, nous participons pour gagner. Nous avons beaucoup navigué depuis quelques mois mais 6 mois se sont déjà écoulés depuis la fin de la dernière édition du WMRT. C’est un long break et nous sommes très excités à l’idée de revenir sur ces épreuves. Il va falloir que nous retrouvions le rythme pour être efficace dès le premier rendez-vous à Marseille cette semaine. Je sais que nous allons être un peu rouillés au départ, mais je suis vraiment impatient de revenir sur ce circuit."
En plus de leurs engagements sur le WMRT 2011, Mirsky et deux des membres du Mirsky Racing Team, Kyle Langford et Kinley Fowler, font également partie du circuit des Extreme Sailing Series. Mirsky skippe l’Extreme 40, The Wave, Muscat avec Langford comme tacticien, alors que Fowler est embarqué comme tacticien sur le deuxième E40 du team Oman Sail , Oman Air, skippé par Sidney Gavignet. En étant présent sur les deux circuits, Extreme Sailing Series et WMRT, Mirsky est convaincu que campagne bénéficiera à l’autre d’autant que les agendas ne se chevauchent pas.