Mini Med : pointage à l’île d’Aire

    Les derniers bateaux ont dorénavant franchi la porte située au Sud-est de Minorque. Rentré réparer à Port Camargue le jour du départ, Jonas GERCKENS sur OUFTI a réussi à rejoindre la flotte cette nuit et à remonter plusieurs bateaux. L’écart entre les deux catégories s’est creusé, le premier série se positionnant uniquement en huitième position du classement général, à près de cinq heures du premier bateau. En proto, Willy GARCIA sur SAMPAQUITA se positionne premier de la flotte, devant METALCO de Mathieu CASSANAS et SPEEDY BONZAI d’Andrea CARRACI.

    - Publicité -

    Côté série, plusieurs bateaux ont effectué une belle remontée depuis Estartit. C’est le cas de l’Espagnol Alvaro LOPEZ DORIGA, 19ème au premier pointage, qui prend ainsi la première place de la catégorie sur ARTE Y NATURALEZA.
    Remontant également de nombreuses places au classement général, MISTY, skippé par Koen VAN ESCH, et NO WAR de Luce MOLINIER, se placent en deuxième et troisième position.
    A saluer enfin la jolie performance de Gaël RETIF sur OKOUME, et de Sophie GUEROULT sur FELIBRE, qui gagnent respectivement 24 et 17 places. Tandis que la queue de flotte reste scotchée sous Minorque, les premiers concurrents ont déjà entamé la remontée vers la côte espagnole. Ils devraient ainsi atteindre le dernier pointage à Estartit en fin d’après-midi.

    Ordre de passage à l’Ile d’Aire

    Proto
    1. SAMPAQUITA / Willy GARCIA et Bruno GARCIA
    2. METALCO / Mathieu CASSANAS et Laurent MERMOT
    3. SPEEDY BONZAI / Andrea CARRACI et Claudio GARDOSSI

    Série
    1. ARTE Y NATURALEZA / Alvaro LOPEZ DORIGA et Juan LOPEZ DORIGA
    2. MISTY / Koen VAN ESCH / Pim SHULP
    3. NO WAR / Luce MOLINIER / Yannick D’ARMANCONT