Le départ de la seconde étape de la Mini Max a été donné hier au pied de la Citadelle d’Ajaccio. Comme prévu, les 47 bateaux présents se sont ainsi élancés sur la ligne de départ, à 10h.
Quatre d’entre eux ont volé le départ en franchissant la ligne avant le temps réglementaire. Mais tous ayant aussitôt réparé, ils restent toujours en course pour la deuxième traversée en direction de Port Camargue, via Porquerolles. Quelques nouvelles du dernier de la course, MA DOUCE, qui n’a malheureusement pu rejoindre le port d’Ajaccio à temps avant le départ de cette seconde épreuve.
Encore à quatre milles des Sanguinaires le matin du départ, Caroline REBUFFAT a en effet été dans l’obligation de faire demi-tour avant d’atteindre les côtes de l’Ile de Beauté. Dénonçant la vétusté de ses voiles, celle-ci garde tout de même le moral et souhaite ainsi continuer la course jusqu’à son terme.
Depuis son départ d’Ajaccio, l’ensemble de la flotte avance au près serré, dans de bonnes conditions météorologiques et sur une mer belle et peu agitée. Selon les estimations, les premiers concurrents devraient donc atteindre Porquerolles dès ce matin, avant le coup de vent annoncé par Météo France pour la fin de journée.
Mini Max, cap vers Port Camargue
- Publicité -