Olivier Schenker et son équipage s’imposent en cinq manches sur le Grand Prix de Genève. GSMN Genolier, mené par Michel Vaucher remporte pour sa part le TeamWork M2 Speed Tour 2013. Malgré une longue attente sur l’eau et une tentative de départ, aucune course n’a pu être disputée hier devant le Yacht-club de Genève. Le vent n’a soufflé que lors d’un bref grain, ne permettant pas de poursuivre la seule course lancée. C’est donc le 75ème Bol d’Or Mirabaud d’Olivier Schenker qui s’impose sur la base des cinq régates disputées la veille, avec trois victoires. Valruz-Création d’Yvan Bourgnon et Patrimonium de Nicolas Rossier complètent le podium de ce Grand-Prix de Genève, ultime manche du TeamWork M2 Speed Tour 2013.
«On ne pouvait pas rêver mieux» a déclaré Olivier Schenker, vainqueur du week-end. «C’est la première fois qu’on remporte un Grand-Prix, et en plus on gagne une place au général qui nous propulse sur la dernière marche du podium. C’est une fin de saison parfaite et on est vraiment content de terminer sur une touche aussi positive. On se réjouit déjà de l’année prochaine. On repart avec le même équipage et on essayera évidemment de faire mieux».
GSMN Genolier, le bateau de Michel Vaucher conserve quant à lui la tête du championnat, malgré une huitième place ce week-end. Tilt d’Alex Schneiter, qui termine 9ème garde également sa seconde place au terme de cette saison. 75ème Bol d’Or Mirabaud gagne par contre un rang, et se retrouve, grâce à sa victoire, sur le podium du TeamWork M2 Speed Tour. «Notre objectif était de gagner le championnat» a expliqué Michel Vaucher. «On ne termine pas sur une très bonne note, on s’est un peu concentré sur Tilt pour assurer notre place au championnat. Du coup, on n’a pas très bien navigué. Mais l’essentiel est d’avoir atteint l’objectif, et on est vraiment content de remporter cette saison. C’est une belle récompense. »
Classement du Grand-Prix de Genève
1: 75ème Bol d’Or Mirabaud 6 pts
2: Valruz-Création 11 pts
3: Patrimonium 15 pts
4: TeamWork 16 pts
5: Jobup.ch 19 pts
Classement du TeamWork M2 speed Tour 2013 :
1: GSMN Genolier 18 pts
2 : Tilt 25 pts
3 : 75ème Bol d’Or Mirabaud 28pts
4 : TeamWork 30 pts
5: Valruz Création 31 pts