Message de Sidney Gavignet

    Arrivés en vainqueur d’étape nous remportons la Volvo Ocean Race mais l’atmosphère est particulière. Hans, équipier d’ABN AMRO 2 est passé par-dessus bord et son équipage a ramené son corps sur la terre ferme.
     
    "Life at the extreme"

    - Publicité -

    Entre nous, on se moquait un peu de ce slogan, de simples termes de “marketing”. Ces derniers jours nous l’on renvoyé en « pleine face » et nous ont « recalé » sur notre vie,  Hans nous l’a rappelé. Il m’a fallu quelques temps avant de retrouver les idées claires, les mots justes…
    La tristesse que l’on éprouve pour Petra et Bobbi, compagne et fille de Hans, est immense. En mer, le visage de mes propres filles accompagnait mes larmes. Puis nous avons pensé à l’équipage d’ABN AMRO 2 et aux moments qu’ils vivent. L’intensité de ces jours est énorme, tragique et fantastique ! La force des choses qui se lient entre les hommes est unique, difficile à décrire mais indestructible. Les regards ont une nouvelle dimension, la mer, notre terrain de vie, vient de tisser une maille épaisse au sein de l’équipage d’ABN AMRO 2 et au sein de tout le Team. Ces événements remettent en jeu l’équilibre de notre vie. On se demande si ce que l’on fait a un sens. On rêve d’une autre vie, d’un autre job. Puis on calme la douleur et on cherche ce que l’on aime par-dessus tout. La famille est mon plus grand Amour, l’intensité est un carburant à ma vie.
    Faire rêver à chaque fois que l’on disparaît derrière l’horizon est une satisfaction, cela donne un sens à notre métier.