La Duo Cat-Amania s’est conclue par un sprint de 14 milles entre le Crouesty et la Trinité-sur-Mer. Le vainqueur du jour n’est autre que Merlin d’Eric Morvan et Benoît Champanhac, qui s’étaient emparés de la première place au classement général la veille … ils font donc coup double aujourd’hui en remportant la Duo Cat-Amania. Léon, le JPK 10.80 de Jean-Pierre Kelbert et Kevin Tritschler et le A 35 Hey Joe d’Antoine Croyère et Joe Lacey complètent le podium.
La dernière journée de course fut rapidement menée. Partis du Crouesty à 11h13 sur un bord de près de 8 milles, les 55 duos de la Cat-Amania enchaînaient deux bords de spi, l’un jusqu’au nord de Quiberon, le deuxième jusque devant la Trinité-sur-Mer, dans 13 à 20 noeuds. Deux heures et 15 minutes plus tard, le JPK 1010 Merlin franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur. Au classement général, Merlin a fait preuve de régularité puisqu’il ne déplore qu’une seule course au-dessus de la 10è place. Le 2è, Léon, a remporté 2 courses, 2 victoires qui lui ont permis de contre-balancer une place mitigée de 24è en milieu de semaine. Quant au 3è, Hey Joe, deux podiums et des résultats réguliers lui ont permis de se maintenir en tête du classement général.
Eric Morvan, skipper de Merlin (JPK 1010) : “Tout au long de la semaine, nous avons bien progressé. Le bateau est bien préparé, il a une bonne vitesse. C’set la 3è épreuve en double de la saison que nous remportons mais il faut rester prudent … La Transquadra aura d’autres exigences, il faudra composer avec des paramètres comme la météo, la trajectoire … “