- Publicité -
Accueil Mattias Rahm en tête à Marstrand

    Mattias Rahm en tête à Marstrand

    Hier sous un ciel bleu et avec un vent d’ouest de 12 à 15 nœuds, Mattias Rahm a remporté ses trois duels à Marstrand en Suède, où se dispute la quatrième étape du World Match Racing Tour. Maîtrisant bien les DS37 à bord desquels il court depuis bien longtemps et avec une équipe bien soudée, Rahm se disait heureux de cette première journée, mais restait prudent pour la suite, "On ne peut pas se plaindre avec un tel score! Souvent, on commence bien, mais le défi sera de rester à ce niveau pendant toute la semaine." La plupart des duels étaient bien serrés hier, à l’instar de la fabuleuse bagarre entre l’Australien, Peter Gilmour et le champion en titre de la Coupe de Suède de Match Racing, Bjorn Hansen .

    - Publicité -

    Lors du pré-départ, Hansen à tribord a réussi à mater Gilmour et lorsque le vétéran a essayé de se libérer, il ne trouvait pas assez d’espace et a reçu une pénalité. Lors du premier bord il talonnait Hansen et a attaqué à plusieurs reprises, mais Hansen résistait. Frustration ou agression, l’Australien a commis une nouvelle erreur en laissant son spinnaker traîner sur le tableau arrière de Hansen. Gilmour a pris une longueur d’avance, mais avait besoin d’exécuter deux pénalités, ce qu’il n’a pas fait avant la marque. Les arbitres n’avaient d’autre choix que de le disqualifier, en accordant ainsi la victoire à Hansen.

    Trois Français sont en lice à Marstrand cette semaine. Au terme de cette première journée, Sébastien Col est bien placé avec un score de 2 à 1, tandis que Damien Iehl n’a pas réussi à gagner un seul de ses trois duels, comme ce fut le cas également pour Paolo Cian. Quant à Mathieu Richard et Ian Wiliams, ils ne sont pas encore entrés en piste.