Mathieu Richard rejoint le circuit RC44

    Team Aleph RC44
    Team Aleph RC44

    Le championnat RC44 2011 se déplace dès le 10 mai au Lac Traunsee, en Autriche, où une deuxième nouvelle équipe rejoint le circuit. L’équipe française Aleph Sailing Team va faire ses débuts à l’Austria Cup RC44, deuxième régate de la saison. Le bateau du team Aleph a un pedigree exceptionnel puisqu’il a terminé à la troisième place du championnat en 2010 et gagné les Championnats du Monde 2010 à Lanzarote, avec à la barre le dernier vainqueur de la Coupe America, James Spithill.

    - Publicité -

    Hugues Lepic, le propriétaire de cette équipe se réjouit du nouveau défi qui l’attend. « Le circuit RC44 combine un très haut niveau de match racing avec des régates en flotte barrées par les propriétaires. Le bateau est rapide et techniquement intéressant, la Classe RC44 est dynamique et les régates sont très disputées ».

    Le skipper professionnel de l’équipe est Mathieu Richard, actuel leader du World Match Racing Tour (WMRT) entouré de plusieurs membres de son équipage de ce circuit. Ce qui explique par ailleurs l’absence de Mathieu Richard de la première étape du WMRT, qui se disputera à Marseille. L’équipage complet est constitué uniquement de Français. « Notre équipe possède un grande expérience de match race et de course en monotype grâce à Mathieu et son équipe. La régate autrichienne sera intéressante pour nous positionner vis à vis des équipes les plus expérimentées du circuit » précise Hugues Lepic après avoir effectué une semaine d’entraînement à Cogolin, en France.

    Liste d’équipiers du Team Aleph Sailing:

    Hugues Lepic (FRA)– Propriétaire / Barreur
    Mathieu Richard (FRA) – Match Racing Barreur / tacticien
    Greg Evrard (FRA)– Régleur
    Thierry Briend (FRA)– Régleur voiles d’avant
    Yannick Simon (FRA) – Numéro Un
    Olivier Herledant (FRA) – Piano
    Nicolas Dore (FRA)- Equipier
    Jean Baptiste Marcon (FRA)– Wincheur
    Xavier Leroy (FRA)- Wincheur
    Axel Trehin (FRA) – huitième homme pour le match racing