- Publicité -
Accueil Mathieu Richard en tête du classement à Marstrand

    Mathieu Richard en tête du classement à Marstrand

    35 000 spectateurs se sont déplacés pour regarder la Coupe de Suède de Match Racing à Marstrand ce jeudi. Des douze équipes sur l’eau au début de la journée, il n’en resterait que huit au soir. En remportant neuf de ses onze duels, Mathieu Richard termine la journée en haut du classement, tandis que celui, qui lui a ravi la première place au circuit l’année dernière, Ian Williams, figure parmi un des déçus de l’épreuve. Egalement éliminés, le Français, Damien Iehl, le double médaillé d’or anglais, Ben Ainslie et suite à une journée catastrophique, Paolo Cian, qui n’a signé qu’une seule victoire cette semaine.
    Mathieu Richard va se retrouver en quart de finale face au champion en titre de cette épreuve, Bjorn Hansen. Le Suédois s’est qualifié de justesse avec Sebastian Col lors d’un tie break face à Ian Williams. Grosse déception pour l’Anglais, qui a ensuite déposé une plainte auprès du Comité de Course, les accusant de ne pas avoir été assez rigoureux lors des mesures prises au départ. Une plainte rapidement rejetée par le jury.
    Parmi les confrontations les plus passionnantes de la journée justement, il y avait celle entre Williams et l’Australien, Peter Gilmour, qui s’est vu infliger trois pénalités pendant ce duel, remporté à la fin par le Britannique, suite à la disqualification du vétéran du circuit. Dans les quarts de finale ce vendredi, on aura une nouvelle occasion de voir une bataille entre deux générations, lorsque Gilmour se retrouvera de nouveau face à son jeune protégé, Torvar Mirsky. Quant à Sébastien Col, il va devoir faire face au Suédois, Magnus Holmberg, tandis que le dernier quart de finale mettra en opposition le Danois, Jes Gram-Hansen et l’autre Suédois, Mattias Rahm.

    - Publicité -