Marstrand accueille l´étape suédoise

    Match race de Portugal 2011 Iehl
    Match race de Portugal 2011 Iehl

    Quatre étapes et quatre vainqueurs différents. La concurrence est rude cette année au World Match Racing Tour. Le prochain rendez-vous réunira pour la première fois cette saison les neuf membres du Tour. Ils seront en face de 5 invités à Marstrand en Suède du 5 au 10 juillet. 

    - Publicité -

    Il est difficile de faire des pronostics à la mi-saison avec un classement serré, où les participants ont tous eu des moments de joie et des déceptions. Vainqueur à Marstrand en 2010, Jesper Radich est bien conscient que la tâche sera difficile cette année. « Nous avons eu une très bonne saison l’année dernière, et cette année nous sommes en dessous de nos attentes. Mais on reste déterminés et voulons absolument obtenir de bons résultats à partir de cette étape. Nous ne sommes pas tout à fait contents pour le moment, mais il faut dire que la concurrence est rude. » 

    Avec une avance de 23 points en tête du classement Francesco Bruni (ITA) a atteint la phase finale des trois dernières étapes et a même remporté celle disputée en Allemagne. Damien Iehl, Bjorn Hansen (SWE) et Ian Williams (GBR) ont également signé des victoires cette saison. Le Suédois Johnie Berntsson espère profiter de ses connaissances locales afin de consolider la progression constatée au Portugal. 

    Parmi ceux qui ont subi des revers cette année, Torvar Mirsky (AUS) et Mathieu Richard, qui sont respectivement à 36 et 38 points du leader. Quant aux invités à cette étape, la Suède sera également représentée par Mattias Rahm. Le Portugais Alvaro Marinho disputera ici sa troisième épreuve de la saison. Egalement invités, l’Australien, Keith Swinton et le Danois Rasmus Viltoft.
    100 000 spectateurs sont attendus à Marstrand pour cette épreuve. « Marstrand est sans doute un des meilleurs endroits au monde pour faire du match racing », précise Jesper Radich. « Quand le vent vient de l’ouest, c’est vraiment fabuleux. ». A noter qu’en parallèle à cette épreuve, la Stena Cup de Match Racing féminin se disputera sur ce plan d’eau.

    Classement 2011 après 4 étapes 

    1 Francesco Bruni (ITA)– 81pts
    2 Peter Gilmour (AUS)– 58pts
    3 Ian Williams (GBR)– 46pts
    4 Damien Iehl (FRA)– 45pts
    5 Torvar Mirsky (AUS)– 45pts
    6 Mathieu Richard (FRA)– 43pts
    7 Jesper Radich (DEN)– 40pts
    8 Bjorn Hansen (SWE)– 35pts
    9 Phil Robertson (NZL)– 31pts
    10 Johnie Berntsson (SWE)– 30pts