- Publicité -
Accueil Manu Bertin vise l'Atlantique

    Manu Bertin vise l’Atlantique

    A 43 ans Manu Bertin, le père fondateur du kite-surfing n’a rien perdu de son goût des challenges. Il partira mi-avril de l’île La Gomera aux Canaries pour un raid sur l’Atlantique en kitesurf. C’est de cette île que partit Christophe Colomb pour découvrir le nouveau monde.
     
    Pour mener à bien cette nouvelle campagne et être toujours en mouvement, Manu utilisera l’un après l’autre trois supports différents aéro-tractés par cerf-volant :

    - Publicité -

    – la planche de kite-surfing avec laquelle il a déjà traversé la Manche, la Méditerranée, et le détroit entre Maui et la grande île d’Hawaii (gréement aile de kitesurf / position debout),                                                                  
    – un catamaran dont les flotteurs sont de grandes planches de surf (gréement aile de kitesurf  / position assise sur une nacelle au milieu) ,
    – un canot pneumatique – baptisé Cochise – pour les phases de ravitaillement et de repos (gréement cerf-volant de traction monofil / position couchée).

    Le catamaran de 50 pieds "Baies du Monde" l’assistera pour le ravitaillement et la logistique (passer d’un support à l’autre). Manu Bertin ne montera pas à bord pendant la tentative. Ce voilier rapide TS 50 est skippé par Pierre Corriveaud, détenteur du Trophée Jules Verne sur le trimaran Geronimo en 2004.