Le maxi trimaran de 100 pieds aux couleurs d’Oman Sail a largué les amarres de son port d’attache, Mascate, pour un long convoyage en trois étapes vers Lorient, où Sidney et son team vont jeter l’ancre pour les 3 mois précédents le départ du Rhum.
Ce périple maritime du golfe Persique à l’océan Atlantique via l’Indien, Suez et la Méditerranée, est confié, dans sa première partie à 6 marins, dont Paul Standbridge, skipper et responsable du bateau jusqu’à sa passation de pouvoir à Sidney et le Français Loïk Gallon, nommé skipper remplaçant de Sidney pour le Rhum.
« La présence de Loïk sur Majan pour ce convoyage va nous être très précieuse car il a une grande expérience en multicoques, souligne Sidney Gavignet. Son regard sur le bateau sera important pour les éventuelles modifications supplémentaires à apporter pendant le chantier prévu cet été à Lorient où nous occuperons le hangar d’Alain Gauthier sur la base de Keroman. »
Le convoyage Mascate – Lorient sera ponctué de deux escales, l’une à Malte pour embarquer Sidney Gavignet, puis Cadix, où tous les hommes d’équipage vont débarquer pour laisser Sidney faire sa qualification au Rhum, sur le trajet Cadix-Lorient.









