Lucy Macgregor et son équipage étaient sous pression samedi matin face à Claire Leroy lors de la demi-finale du Championnat du Monde de match racing féminin à Newport, Rhode Island. Elles ont commencé la journée à égalité 1-1, mais c’est la Britannique qui s’est affirmée pour remporter son billet pour la finale sous le score de 3-1.
En finale, MacGregor s’est trouvée face à l’Américaine Sally Barkow. Barkow a pris l’avantage après 3 duels pour mener 2-1, mais c’est Macgregor qui a remporté les deux derniers matches pour remporter l’épreuve sous le score de 3-2.
Lors de la petite finale Claire Leroy s’est inclinée face à l’Australienne Nicky Souter. Après avoir gagné lé premier duel, la française a perdu les deux suivants et doit se contenter de la quatrième place à ce championnat du Monde 2010.
Réactions de Claire Leroy: Interview de Claire Leroy : « La 3ème place se joue sur la ligne d’arrivée à 5/10 centimètres de spi près ! C’est à l’image de ce championnat qui est sans doute le plus serré que j’ai connu du fait du bateau choisi. C’est une expérience intéressante et on sait qu’on a un axe de travail supplémentaire : la stratégie au portant. Le bilan de notre saison est satisfaisant : une demi-finale ici, une belle victoire à Annapolis et la Coupe du monde c’est bien. On a encore des progrès à réaliser mais c’est dans deux ans qu’il faudra être prêt ! »
1 Macgregor GBR
2 Barkow USA
3 Souter AUS
4 Leroy FRA
5 Tulloch USA
6 Skudina RUS
7 Groeneveld NED
8 Spithill AUS