L´Open 570 au SBMT

    Les 26-27 et 28 mars derniers, les Open 570 s’étaient donné rendez vous à La Rochelle dans le cadre de l’Open de Printemps et pour la première manche du « Sport Boat Master Tour ». La SRR, sous la présidence de Gilles CHABAUD et la Direction de Laurent BONNET, avait su rassembler, avec ses salariés et bénévoles, tous les éléments d’une réussite Sportive et Festive.
    Le Comité de course de Michel SUIRE, aidé il est vrai par une météo favorable, a enchaîné les courses de main de maître pour offrir 8 manches à toutes les séries. Etaient représentées les séries Open 570 (17 équipages), Speed Feet (10 équipages), Open 650 (3 équipages), SB3. (2 équipages) et Mach 650 (1 équipage), l’Open 570 représentant donc plus de la moitié des concurrents du Sport Boat Master Tour devient la référence en matière de Sport boat de régate. Sur l’eau, et en Open 570, c’est le très beau « Titanic Ta Mer », à Arnaud DORANGE qui a dominé l’épreuve. On peut souligner la présence des équipages d’ Open 570 étrangers (Mikael VAZQUEZ Espagne et Alberto MUSSO Italie), qui, malgré la fatigue du voyage terminent respectivement 5èmes et 8èmes.
    Les parcours bananes ont montré toute la difficulté et l’intérêt tactique (mais moins fun !) de la descente sous le vent avec un spi asymétrique en trouvant le meilleur compromis cap/vitesse et ont permis aux meilleurs de régater ardemment dans un esprit de fair play légendaire en Open 570..

    - Publicité -

    Source Classe Open 570