L’Oman de Sidney Gavignet 4e

    Oman Sail MOD70 Sidney Gavignet 2012
    DR

    En coupant la ligne à Brest à 0h 05h 38’ ce vendredi 13 juillet, Musandam-Oman Sail prend la quatrième place de la première édition de la Krys Ocean Race. Une belle performance pour Sidney Gavignet et son équipage qui ont dû composer avec un foil cassé dès le lendemain du départ de New-York.

    - Publicité -

    En 5j 07h 05’ 38’’, Musandam-Oman Sail réalise un très beau parcours entre New-York et Brest dans des conditions météorologiques qui lui ont été moins favorables que les trois premiers puisque le trimaran omanais n’a pas pu bénéficier de l’avantage d’une position en avant du front qui a propulsé les trois premiers MOD70 sur le podium. Sidney Gavignet et son équipage ont en effet dû ralentir pour inverser leurs foils et en conséquence, n’ont pas pu suivre le même système météo. Malgré cela, Musandam-Oman Sail a maintenu un rythme très élevé à plus de 26 nœuds et ne concède au final qu’une dizaine d’heures alors que l’équipage ne pouvait exploiter que 80% du potentiel du trimaran.

                                                  

    Musandam-Oman Sail
    Temps de course : 5j 07h 05’ 38
    Vitesse orthodromie : 23,3 nœuds
    Distance parcourue : 3 341 milles
    Vitesse sur l’eau : 26,28 nœuds

     

    Sidney Gavignet, skipper de Musandam-Oman  Sail :

    « Je suis super content même si nous n’avons pas gagné : notre objectif était de finir la course et nous n’avons pas démérité. Nous avons beaucoup appris ! Notre avarie ne nous a pas permis de rester dans le match mais je crois que tout l’équipage a été à la hauteur. On a en plus découvert un super barreur avec Farhad : nous serons prêts pour le tour de l’Europe ! Le MOD70 est très un très bon bateau : il a subi énormément d’efforts sans aucun problème… »