L’Hydroptère est à l´eau

    L’Hydroptère a été mis à l’eau aujourd’hui dans le port de commerce de Toulon- Brégaillon, après un chantier de configuration vitesse pure qui aura duré environ sept mois.

    - Publicité -

    L’assemblage et l’étalonnage du système de mesures achevés, l’Hydroptère a été déposé sur l’eau, foils et empennage arrière déployés, cet après-midi dans la darse des CNIM.
    Le gréement, la plate-forme et les appendices ont été finement étudiés et modifiés afin de porter le potentiel théorique de vitesse du bateau au-delà des 50 nœuds.
    Une journée sera nécessaire pour installer les voiles et préparer le bateau au convoyage.
    Si les conditions météo le permettent l’Hydroptère sera convoyé très rapidement vers Marseille, son port d’attache pendant la campagne de records.

    Alain Thébault et son équipage enchaîneront les navigations de mise au point et ouvriront progressivement le domaine de vol en rade de Marseille.
    Ils espèrent bénéficier des conditions de vent et de mer idéales qu’offre le spot de Port-Saint-Louis-du-Rhône pour démontrer la fiabilité et la performance du bateau dans la perspective du passage des 50 noeuds à la voile.